Un épisode du podcast Fracas consacré à Elsa & Johanna

Le duo Elsa & Johanna présente actuellement leur dernier projet The Timeless Story of Moormerland dans l’espace du Studio, dédié à la création émergente. À cette occasion, la MEP s’est associée à Louie Média pour laisser la parole aux artistes dans le podcast Fracas. À travers cet épisode, elles reviennent sur les coulisses de leur relation professionnelle et artistique.

Elsa grandit dans le Pays Basque, Johanna en Bretagne. Elles découvrent toutes les deux Paris pour leurs études artistiques. Toutes deux partagent les mêmes intérêts et sont presque voisines, mais ne se connaissent pas. C’est après avoir traversé l’Atlantique, au sein d’une classe de la School of Visual Arts de New York, que les deux jeunes femmes se rencontrent et deviennent amies. Rapidement, elles se mettent à créer ensemble ; d’abord pour les cours, puis de plus en plus spontanément. Entre Brooklyn, Paris, Manhattan et Bayonne, un duo d’artistes naît. Les photographes-modèles se mettent en scènes l’une l’autre et se nourrissent mutuellement.

Dans cet épisode, réalisé, par la journaliste Capucine Rouault, le duo de photographes Elsa & Johanna se livre sur les débuts de leur collaboration. Une histoire d’amitié, de passion commune, et de complémentarité dans le travail.

The Timeless Story of Moormerland est présentée jusqu’au 6 novembre à la MEP dont Louie Média est partenaire.

© Elsa & Johanna

Elsa & Johanna

Un épisode du podcast Fracas consacré à Elsa & Johanna

Le duo de photographes françaises Elsa & Johanna ouvre la Saison au Studio de la MEP avec une exposition consacrée à son dernier projet The Timeless Story of Moormerland.

Un épisode du podcast Fracas consacré à Elsa & Johanna