Événements

Intervenant·es

© Gilles Dacquin

Ann Massal

Née et travaillant à Paris, après avoir vécu à New York et à Londres, Ann Massal est une créatrice et une photographe qui travaille à la fois dans le monde de la beauté et dans celui de la gastronomie. Elle a appris la photographie à l’école St Martins et aux côtés de JHEngström. Son travail est toujours empreint d’ambiguïté et déforme notre perception traditionnelle de la photographie. Elle a été largement exposée, notamment au Tribowl-Incheon, au CENTQUATRE Paris, au Helsinki Photo Festival, au Cadaques Photo Festival et bien d’autres encore. Son premier livre, The Eye of The Cyclops (Kehrer Verlag), a remporté la médaille d’argent pour le Livre Conceptuel Allemand de l’Année (2019), et son dernier projet On Love, Violence & The Lack of It a été finaliste du Prix Fisheye 2023 et exposée en 2023 au CENTQUATRE Paris dans le cadre du Festival Circulations.

David Desrimais

David Desrimais est un éditeur français basé à Paris, France.

Fondateur et directeur de Jean Boîte Éditions (avec Mathieu Cénac, depuis 2011), il publie des livres dans les champs de l’art, des humanités et de la poésie.

 

La collection de la MEP

La collection de la MEP est représentative de la création photographique internationale des années 1950 à nos jours.

Constituée de 24 000 œuvres photographiques, 110 vidéos d’artistes, 800 films documentaires et 36 000 ouvrages imprimés, elle rend compte de l’ensemble des démarches artistiques liées au médium, du reportage à la photographie de mode en passant par les pratiques documentaires contemporaines.

Découvrir la collection de la MEP.

Partenaire

Depuis plus de 10 ans, JBE Books publie des livres à l’heure des écrans dans les champs de l’art, des humanités et de la poésie, avec des artistes et des auteurs internationaux. Pour une distribution mondiale.

Maison d’édition indépendante basée à Paris dirigée par David Desrimais, JBE Books est devenue une référence sur la création contemporaine avec ses livres d’art et d’artistes ; elle construit un catalogue international avec des artistes de tous horizons – de Kenneth Goldsmith à Ryoko Sekiguchi – et repense le livre comme objet et véhicule artistique.