« À qui appartiennent nos histoires d’amour ? » — Gaze x Karla Hiraldo Voleau

« À qui appartiennent nos histoires d’amour ? » — Gaze x Karla Hiraldo Voleau

À l'occasion du vernissage de l'exposition Another Love Story de Karla Hiraldo Voleau au Studio, la MEP a le plaisir d'accueillir l'équipe de Gaze, la revue des regards féminins pour une table-ronde autour du récit amoureux.

Auditorium

Billet couplé expositions et rencontre :
11€ (plein tarif) / 7€ (tarif réduit)

Réservation obligatoire

En réponse à l’invitation de la MEP, le magazine Gaze vous convie à une soirée d’échange et de rencontre en lien avec l’exposition du Studio.

L’exposition de Karla Hiraldo Voleau raconte une histoire d’amour qui finit mal, une histoire de trahison mais surtout, explore la performativité du couple et les façons dont on peut réécrire son histoire pour se l’approprier. À qui appartiennent nos histoires d’amour ? Jusqu’à quel point peut-on vivre avec un secret ? Comment se relever grâce à la création après une expérience traumatique ?

Nous parlerons d’amour et essaierons de répondre aux brûlantes questions posées par les images de Karla Hiraldo Voleau avec l’artiste, entourée de l’écrivaine et activiste de l’amour Morgane Ortin, et la poétesse Kiyémis. Une rencontre organisée par Gaze, la revue des regards féminins, qui consacre dans son nouveau numéro un portfolio et une interview à Karla. La table-ronde sera animée par la directrice de la publication, Clarence Edgard-Rosa, et la directrice artistique à l’image, Laura Lafon.

Les invitées

 

 

 

Karla Hiraldo Voleau est une photographe franco-dominicaine. Son travail, toujours très incarné, décortique les sujets de l’intime, notamment le sentiment amoureux. Son premier livre photo, Hola Mi Amol, a été publié en 2019. Elle présente sa première exposition personnelle Another Love Story à la MEP en juin 2022.

Portrait : © Jasmine Deporta

Another Love Story, 2021 © Karla Hiraldo Voleau

Another Love Story, 2021 © Karla Hiraldo Voleau

Another Love Story, 2021 © Karla Hiraldo Voleau

Another Love Story, 2021 © Karla Hiraldo Voleau

 

 

Kiyémis est une autrice afroféministe française, dont le pseudonyme est la contraction des prénoms de sa mère et de sa grand-mère. Elle a publié un recueil de poésie, À nos humanités révoltées (éditions Métagraphes, 2018).

 

 

Morgane Ortin est une autrice française, créatrice d’Amours Solitaires, un recueil digital de messages amoureux anonymes adapté en deux romans (Albin Michel) en 2018 et une websérie (Arte) en 2020.

Portrait : © Mia Dabrowski

 

GAZE_LOGO_TYPO_RVB_NOIR.png

Gaze, la revue des regards féminins, est née en 2020. À travers une diversité d’approches photographiques, de récits intimes, et de reportages en immersion, Gaze invite des personnalités féminines et non-binaires à réfléchir aux enjeux sociaux, intimes et culturels de genre et de sexualité. Inspirée par un féminisme inclusif et intersectionnel, cette revue semestrielle a pour ambition de s’adresser à toutes et tous.

 

GAZE_LOGO_TYPO_RVB_NOIR.png