La filiale hexagonale du géant japonais, spécialiste de l’imagerie numérique, contribue en effet depuis quatre ans à l’enrichissement de la collection de la MEP. La qualité inhérente au label Digigraphie® est en parfaite adéquation avec la philosophie de la MEP : permettre à des photographes émergents de se faire connaître, mais également permettre à la photographie d’être reconnue comme un art, répondant à des critères stricts de qualité de reproduction.
Depuis 2009, EPSON a fait don de 30 oeuvres Digigraphie® à la collection de la Maison Européenne de la Photographie et des oeuvres en Digigraphie® sont exposées chaque trimestre.
En 2013, six nouvelles épreuves ont ainsi regagné la collection : trois créations de Muriel Bordier liées au patrimoine et à sa monstration ; deux tirages noir et blanc de Raed Bawayah inspirés par son enfance palestinienne ; un triptyque de Martial Cherrier, qui dans la continuité de sa récente exposition à la MEP, poursuit sa réflexion sur le corps et l’hérédité.
Parmi les artistes présentés dans cette rétrospective, on retrouvera également Georges Rousse, Patricia de Gorostarzu, Isabel Muñoz et Jean-François Bauret.
____________________
Partenaires
Exposition présentée en partenariat avec EPSON.