Gaze Talk — Quotidien, l’art d’en rire

Gaze Talk — Quotidien, l’art d’en rire

En écho aux deux expositions actuellement présentées, Thomas Mailaender — Les Belles Images et Tatjana Danneberg — Something Happened, la MEP accueille l'équipe de Gaze, la revue des regards féminins, pour une rencontre avec des artistes qui rient du quotidien.

Auditorium

Réservation obligatoire sur la billetterie en ligne – rubrique événements.

Le billet pour l’événement donne également accès aux expositions.

À l’instar de Thomas Mailaender et Tatjana Danneberg, dont la MEP expose les images quotidiennes détournées, la culture Internet nous apprend à dédramatiser le quotidien, nous permettant d’en rire, et de rire de nous-mêmes au passage. Et si, à rebours de la course à la performance, l’art pouvait nous servir à utiliser les choses « bêtes » de tous les jours pour inventer de nouveaux langages qui nous lient les un·es aux autres ?

La rencontre sera animée par l’équipe de Gaze.
Les invitées seront annoncées prochainement.

____________________

Gaze, la revue des regards féminins, est née en 2020. À travers une diversité d’approches photographiques, de récits intimes, et de reportages en immersion, Gaze invite des personnalités féminines et non-binaires à réfléchir aux enjeux sociaux, intimes et culturels de genre et de sexualité. Inspirée par un féminisme inclusif et intersectionnel, cette revue semestrielle a pour ambition de s’adresser à toutes et tous.