Comment appréhender et comprendre les enjeux du cadrage, expérimenter dans la recherche de la composition les choix multiples qui s’offrent au photographe pour produire une image : chercher un point de vue, mettre en scène un objet, donner du sens à l’image, penser l’image avant de déclencher ?
À cette occasion, Guillaume Pallat présentera aux jeunes participants divers projets photographiques (“Les passants”, “Blue Light”, “12 secondes” etc.) qui ont inspirés la création de cet atelier.
Guillaume Pallat a étudié la photographie à l’École Nationale Supérieure des Arts visuels de la Cambre, à Bruxelles. Depuis 1992, il anime de nombreux workshops et ateliers de pratique artistique (photographie, sténopé, animation, vidéo) en France et à l’étranger. Il a notamment collaboré avec la maison Européenne de la Photographie, le mac/val, la mairie de Paris et le Centre photographique d’Île-de-France, Maryland Institute College of Art, Parsons School of Design Paris. En parallèle, il poursuit un travail de réflexion sur la photographie en abordant le paysage urbain par la technique du sténopé. Il a mené ce travail d’autopsie de la ville en Afrique, en Inde, au Mexique et aux États-Unis.
Avec l’ouverture des ATELIERS DU 12, son nouvel espace pédagogique, la MEP propose aux 6-11 ans et aux 12-15 ans, pendant les vacances scolaires, des stages-ateliers menés par un artiste photographe et un conférencier autour d’un thème, pour aborder par la pratique les problématiques artistiques contemporaines tout en encourageant la créativité.
Informations pratiques
Nombre de participants : 10 maximum
Du 24 février 2014 au 28 février 2014, de 14h30 à 17h30
Tarif : 110€
Conditions de règlement : par chèque en amont du stage atelier
Renseignements et réservation
01 44 78 75 23 (du mardi au vendredi de 14h30 à 18h)
reservation@mep-fr.org
____________________
Les actions pédagogiques de la Maison Européenne de la Photographie à destination du jeune public bénéficient du soutien de Neuflize Vie.
En partenariat média avec